Chaque saison, Boardriders présente les futures collections des marques du groupe dans des booklets dédiés aux distributeurs.
Pensés pour séduire et faciliter les commandes des retailers, ces supports doivent allier clarté, cohérence graphique et fidélité à l’univers de chaque marque.
Réalisation de l’ensemble des gabarits, automatisation des pages produits, intégration des visuels marketing, gestion des assets et pictos techniques, relectures, cohérence de gamme… Le tout décliné en 4 versions (Europe, US/LATAM, Japon, Australie/NZ).
Pour DC Shoes, chaque booklet allie lifestyle et culture skate/snow.
Des centaines de références réparties sur 4 typologies — mainline, footwear, skate et winter — en conservant l’identité graphique "street" et percutante de la marque et en valorisant les visuels lifestyle.

Lignes swimwear, vêtements outdoor ou accessoires de mode : les booklets Roxy demandent une mise en page plus lumineuse et typée "lookbook". L’objectif est de traduire la fraîcheur et l’esprit féminin de la marque, tout en garantissant une lecture claire des gammes et des informations produits.
Pour Quiksilver, l’enjeu est de marier les visuels lifestyle et les gammes de produits plus techniques comme les montres ou le textile très spécifique dédié au surf. Chaque page doit équilibrer l’aspect "technical" avec la dimension inspirante de la marque.
Chez DC Shoes, les collections "winter" bénéficient d’une approche particulièrement graphique : sélection produits, mises en page inspirées, visuels immersifs... La production pure devient aussi un exercice de style, pour mieux traduire l’ADN visuel de la marque.
Ce projet a renforcé mes compétences de production en environnement exigeant : coordination internationale, gros volumes, contraintes techniques et respect des timings. Des conditions idéales pour gagner en efficacité sans jamais sacrifier l'image de marque.